Quelques semaines après Cristiano Ronaldo, c’est au tour de Pepe de s’en prendre aux hautes instances du football mondial. Et le défenseur central du Real Madrid n’y va pas de main morte sur Sepp Blatter et Michel Platini.
À deux jours des matches aller des phases de barrage pour le Mondial 2014, la tension monte du côté portugais ! Interrogé en conférence de presse ce mercredi, Pepe s’en est ouvertement pris à Sepp Blatter. Le président de la FIFA, qui avait récemment qualifié Cristiano Ronaldo de « commandant », avait déclenché une vive polémique.
BLATTER EN PREND POUR SON GRADE
« Ses propos n’avaient pas de valeur, nous savons déjà que ce n’est pas normal que Cristiano Ronaldo n’ait gagné qu’une seule fois le Ballon d’Or », explique Pepe, remettant ainsi clairement en cause l’intégrité de Sepp Blatter, qui avait affiché sa préférence pour Lionel Messi dans ses propos : «Messi est un bon garçon. Tous les pères et mères aimeraient l’avoir à la maison. C’est un homme bien. C'est pourquoi il est très populaire et a toujours beaucoup de votes. En plus, il joue très bien et marque beaucoup de buts », expliquait le patron de la FIFA.
PLATINI TOUJOURS VISÉ ?
Ensuite, Pepe a rejoint la théorie de Cristiano Ronaldo, qui avait ciblé Michel Platini et son manque de neutralité à la tête de l’UEFA : « Avant de terminer la phase de groupes, on ne voulait pas tirer la France, parce que l’on sait tous ce qui se passe et nous voulions absolument l’éviter », poursuit Pepe. Une sortie médiatique qui devrait faire couler beaucoup d’encre…