Via son blog sur Direct Matin, Pierre Ménès a de nouveau commenté la non-sélection de Samir Nasri pour la Coupe du monde.
« Compte tenu de l'absence de concurrence au poste de milieu offensif entre les blessures des uns et les saisons médiocres des autres, je me suis étonné qu'il soit exclu. Le sélectionneur a privilégié la logique de groupe plutôt que l'individualité. Ça reste un choix. Il faudra voir si on ne le regrette pas durant le tournoi ». Alors qu’il s’est déjà exprimé sur le cas Nasri, Pierre Ménès en a rajouté une couche via son blog sur Direct Matin.
« DESCHAMPS EST LE SEUL PATRON »
« Dans ce dossier finalement assez mystérieux, on peut conserver des éléments incontestables : Nasri est un joueur majeur de Manchester City, tout récent champion d’Angleterre. Mais, Nasri n’a jamais été déterminant sous le maillot des Bleus (...) Deschamps est le seul patron et son parcours comme joueur et entraîneur incite à lui faire une confiance quasi aveugle. Il n’en demeure pas moins que l’absence du talent de Nasri laisse songeur », a confié Pierre Ménès avant de prendre position et de souligner que Samir Nasri n’était pas à Knysna.
UN CAS UNIQUE POUR PIERRE MÉNÈS
« Je ne vois pas dans une autre sélection engagée dans cette Coupe du monde au Brésil, un joueur de ce niveau, auteur d’une telle saison, laissé sur la touche. Il faut croire qu’il n’y a qu’en France que le comportement soit devenu plus important que le rendement sur le terrain. Là encore, nous sommes encore avec les fantômes de Knysna. Et à Knysna, Nasri n’y était pas. »