Coupe du monde Brésil 2014 : Pierre Ménès ne comprend pas pour Nasri…
La rédaction

Après que Didier Deschamps ait communiqué sa liste de 23 joueurs pour la Coupe du monde ce mardi, Pierre Ménès a commenté l’absence prévue de Samir Nasri. Et le journaliste de Canal + livre une anecdote personnelle sur ce sujet…

Parmi les grands absents de l’équipe de France pour la Coupe du monde, celle de Samir Nasri fait évidemment beaucoup parler. Le meneur de jeu de Manchester City, sacré champion d’Angleterre cette saison, ne fera donc pas partie de l’aventure avec les Bleus. Interrogé au micro d’ITélé sur ce sujet dans la soirée, Pierre Ménès a expliqué en détail pourquoi il ne comprenait pas Didier Deschamps sur ce choix.

« ON N’IRA PAS TRÈS LOIN… »

« Samir m’a appelé une fois en me demandant si j’avais un problème avec lui. On s’est alors rencontré, on en a parlé et je lui ai dit que je n’avais rien contre lui. On a eu la discussion qu’il n’a jamais eu avec Didier Deschamps en réalité. Là, on a Clément Grenier et un Mathieu Valbuena qui a fait une saison nettement inférieure à celle de Nasri. Si le but du jeu c’est de prendre des mecs contents d’aller sur le banc, on n’ira pas très loin », explique Pierre Ménès.

« SAMIR N’A PAS ÉTÉ À LA HAUTEUR »

Didier Deschamps s’était justifié sur ce choix après la divulgation de sa liste des 23 pour la Coupe du monde : « Samir a eu des performances en équipe de France qui ne sont pas à la hauteur de celles avec Manchester City. A Manchester, il est important, il a un statut de titulaire, ce n’est pas le cas en équipe de France. Comme il l’a dit lui même, quand il est remplaçant il n’est pas content et je peux vous assurer que ça se sent et ça se voit ».

Articles liés