Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde Brésil 2014 : Griezmann, Sakho, Digne, Mavuba… Ils réagissent à la liste des 23 !

Mamadou Sakho - Antoine Griezmann

Alors que Didier Deschamps a communiqué une liste de 23 joueurs ce mardi pour la Coupe du monde, certains d’entre eux ont affiché leur joie suite à cette intervention du sélectionneur.

Didier Deschamps a clairement pris position en vue de la Coupe du monde ce mardi, en communiquant une liste de 23 joueurs en plus d’une composée de sept réservistes. Parmi les bienheureux, Mamadou Sakho, Lucas Digne, Antoine Griezmann ou encore Rio Mavuba font partie des 23 directement sélectionnés pour aller au Brésil. Ce dernier, interrogé sur RMC, a apporté une première réaction.

« C’ÉTAIT TRÈS LONG »

« J’ai découvert ma sélection devant le journal TV. C’était très long. Je suis très content. On a travaillé pour ça. J’aurais eu un goût d’inachevé si je n’avais pas participé à une phase finale de Coupe du monde. J’espère qu’on va faire un bon parcours là-bas », explique Rio Mavuba, qui va donc disputer son premier tournoi international avec l’équipe de France, tout comme Antoine Griezmann : « Tellement heureux d'être dans les 23 !! Merci à tous pour vos messages, et merci à mes proches de m'avoir aidé ! », a t-il expliqué sur son compte Twitter.

« J’AVAIS LA BOULE AU VENTRE »

Mamadou Sakho a livré son sentiment : « Tant que la liste n’était pas annoncée, j’avais la boule au ventre parce que dans le foot, rien n’est jamais acquis. Je suis satisfait de cette équipe. Si le sélectionneur estime que c’est le meilleur groupe pour bien figurer à la Coupe du monde, je respecte ses choix ». De son côté, le joueur du PSG Lucas Digne n’a pas caché son émerveillement : « Je suis très heureux et très ému. J’ai hâte de vivre tous les jours cette Coupe du monde même si je ne réalise encore pas vraiment. Etre dans cette liste, c’était inimaginable. C’est un rêve qui se réalise. La Coupe du monde, c’est le summum. C’est ce qu’il y a de plus beau. Tout footballeur voudrait la jouer ».

Articles liés