Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde Brésil 2014 : La liste des 23 de Didier Deschamps

Didier Deschamps, Équipe de France

C’est ce mardi, à partir de 20h, que Didier Deschamps communique sa liste des joueurs pour la prochaine Coupe du monde au Brésil. L'absence de Samir Nasri, Loïc Perrin et Rémy Cabella en réservistes... Voici les choix du sélectionneur de l’équipe de France!

Comme prévu, Didier Deschamps a communiqué ce mardi soir une liste de 23 joueurs en vue de la Coupe du monde au Brésil, élargie avec sept réservistes en plus. Le sélectionneur de l’équipe de France, présent sur le plateau du JT de 20h sur TF1 , a donc tranché. Voici le contenu de cette liste tant attendue…

LES SURPRISES

En annonçant directement une liste de 23 joueurs en plus d’une liste plus élargie de réservistes, Didier Deschamps a offert un premier contrepied. Dans le contenu, c’est plutôt la seconde qui offre les plus grosse surprises avec les présences de Loïc Perrin, Rémy Cabella, Maxime Gonalons, Morgan Schneiderlin, Benoit Trémoulinas et Alexandre Lacazette.

UNE CERTAINE LOGIQUE

Comme prévu, Samir Nasri ne disputera donc pas cette Coupe du monde. Des profils tels que Clément Grenier ou encore Mathieu Valbuena lui ont été préférés. Habitué à convoquer Mickaël Landreau en tant que troisième gardien pour son impact dans le vestiaire, Didier Deschamps a campé sur ses positions en plaçant Stéphane Ruffier dans la liste des réservistes. Le portier de l’ASSE ne devrait donc vraisemblablement pas disputer le Mondial.

LA LISTE DES 23 POUR LA COUPE DU MONDE

Gardiens : Hugo Lloris, Steve Mandanda, Mickaël Landreau

Défenseurs : Bacary Sagna, Mathieu Debuchy, Raphaël Varane, Mamadou Sakho, Laurent Koscielny, Eliaquim Mangala, Lucas Digne, Patrice Evra

Milieux de terrain : Yohan Cabaye, Paul Pogba, Blaise Matuidi, Moussa Sissoko, Clément Grenier, Rio Mavuba, Mathieu Valbuena

Attaquants : Franck Ribéry, Karim Benzema, Olivier Giroud, Loïc Rémy, Antoine Griezmann

LA LISTE DES RÉSERVISTES

Rémy Cabella, Maxime Gonalons, Alexandre Lacazette, Loïc Perrin, Morgan Schneiderlin, Benoit Trémoulinas