Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde Brésil 2014 : Mourinho donne ses favoris

José Mourinho, Chelsea

A moins de 100 jours de la Coupe du monde, le Brésil est le favori du « Special One ». L’Allemagne semble l’équipe la mieux armée pour concurrencer les Auriverdes d'après lui.

Dans une interview accordée au site Yahoo, José Mourinho dévoile ses favoris pour remporter la prochaine édition de la Coupe du monde. Une interrogation de taille subsiste pour l’entraineur de Chelsea : les équipes européennes sont-elles capables de s’imposer en Amérique du Sud ? Sur les sept éditions ayant eu lieu sur le sol américain, aucune équipe européenne n’est parvenue à glaner le trophée.

« LE BRÉSIL EST LE FAVORI »

Comme la majorité des entraineurs sollicités dans le sondage réalisé par la Gazetta Dello Sport, José Mourinho voit le Brésil s’imposer sur ses terres. Un seul obstacle pourrait empêcher le sacre de la Seleçao : la pression. Qui pour concurrencer le pays hôte ? Les Uruguayens tout d'abord : « L’Uruguay a une mentalité spéciale, du talent et ils jouent très bien quand les conditions leur sont hostiles » admet le portugais.

« L’ALLEMAGNE A UNE ÉQUIPE FANTASTIQUE »

Pour le technicien portugais, il ne faudra pas non plus sous-estimer les équipes du Vieux Continent, des adversaires redoutables. « En Europe il y a l’Espagne, championne du monde en titre, l’Italie qui a beaucoup d’expérience… Quant à l’Angleterre, tout le monde dit "non non non", mais j’ai toujours dit "Pourquoi pas ?" parce que je le pense vraiment. L’Allemagne a une équipe fantastique, qui joue ensemble depuis 5 ou 6 ans, je pense que les joueurs sont matures et dans la meilleure forme de leur vie. »

Articles liés