Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde Brésil 2014 : La présentation de la Grèce

Qualifiée avec brio pour le Mondial, la Grèce va tenter de franchir pour la première fois de son histoire la phase de poule de la Coupe du monde. Ce n’est pas gagné. Tour d’horizon.

PALMARÈS - FAITS D’ARMES

Au niveau mondial, la Grèce n’a jamais brillé. Avant le Mondial 2014 au Brésil, les Grecs n’ont jamais passé le premier tour lors de leurs deux participations à des Coupes du monde, en 1994 et en 2010 (1 victoire et cinq défaites). En revanche, tout le monde s’en souvient, la Grèce est parvenue à accrocher un titre majeur à son palmarès en 2004, avec la victoire lors du l’Euro au Portugal.

Retrouvez ici le calendrier complet des diffusions TV par chaîne de la Coupe du monde 2014

PARCOURS QUALIFICATIF

Quart de finaliste de l’Euro 2012, la Grèce a poursuivi sur sa lancée en réussissant un excellent parcours de qualification à la Coupe du monde 2014. Les Grecs ont terminé deuxième de leur groupe derrière la Bosnie avec 25 points (8 victoires, 1 nul, 1 défaite). En barrages, la Grèce a logiquement disposé de la Roumanie sans trop trembler.

STAR À SUIVRE

Sokrátis Papastathópoulos (25 ans).Le défenseur central du Borussia Dortmund, Sokrátis Papastathópoulos , est le symbole de la sélection grecque. Guerrier, solide, Papastathópoulos est l’un des cadres de la Grèce. Il sera notamment épaulé par l’expérimenté Yórgos Karagoúnis, qui joue actuellement à Fulham.

CE QUE LA GRÈCE PEUT ESPÉRER

La Grèce est tombée dans un Groupe plutôt abordable mais les Grecs ne partent toutefois pas avec les faveurs des pronostics. La Poule C est très ouverte (Colombie, Côte d’Ivoire, Japon) mais la Grèce va devoir se surpasser pour atteindre pour la première fois de son histoire les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Ce serait déjà un exploit pour les Grecs. Ils peuvent difficilement viser mieux.

CALENDRIER

Samedi 14 juin 18h00 Colombie - Grèce à Belo Horizonte (groupe C)

Jeudi 19 juin 00h00 Japon - Grèce à Natal (groupe C)

Mardi 24 juin 22h00 Grèce - Côte d'Ivoire à Fortaleza (groupe C)

Retrouvez ici le calendrier complet de la Coupe du monde 2014

Articles liés