Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Brésil - Scolari : « Nous serons champions du monde »

Luis Felipe Scolari, Brésil

Suite à la victoire du Brésil face à l’Honduras à Miami (5-0), Luiz Felipe Scolari s’est félicité du résultat de son équipe avant une Coupe du monde à domicile qu’il faudra impérativement remporter.

Facile vainqueur du Honduras samedi soir à Miami, le Brésil prépare d’ores et déjà la prochaine Coupe du monde qu’ils disputeront à domicile. En effet, les hommes de Luis Felipe Scolari sont en grande forme depuis la dernière Coupe des confédérations remportée contre l’Espagne, le champion du monde en titre. Si le sélectionneur Brésilien estime que le résultat est flatteur, il se montre particulièrement confiant au sujet de la prochaine Coupe du monde.

« IL N’Y A PAS DE PRESSION »

« Il n'y a pas de pression sur le Brésil, nous serons champions du monde. 5-0, ça ne reflète pas l'histoire de ce match. Avec la façon dont nous avons joué, ça aurait pu faire 2-0 ou 3-0, a expliqué Luis Felipe Scolari au terme de la victoire de ses joueurs face à l’Honduras. Avec le niveau de jeu que nous avons eu, le résultat est très bon. Nous avons vu ce que nous voulions voir de la part des joueurs. »

« UNE OBLIGATION DE GAGNER LA COUPE DU MONDE »

Neymar avait aussi affiché son ambition de remporter le mondial suite à la victoire du Brésil samedi soir. « Notre objectif est de gagner la Coupe du Monde. Nous savons que la pression sera très grande, ce sera quasiment une obligation de l'emporter, a-t-il indiqué. Mais tout le monde sait que gagner un Mondial est très compliqué. Nous continuons à travailler pour atteindre notre rêve. »

Articles liés