Accès direct au contenu

En pleine forme

Chelsea : les deux gestes déjà décisifs de Hazard

Eden Hazard

Eden Hazard n’a pas tardé à se mettre en évidence sous le maillot de Chelsea. Dès le premier match en championnat, Hazard est à l’origine des deux buts londoniens, avant d’être élu homme du match !

Eden Hazard tient déjà sa revanche. On avait laissé le Belge au terme d’une prestation mitigée lors du Community Shield. Déjà, quelques critiques apparaissaient dans la presse anglaise et ses dribbles ratés lui attiraient les moqueries. Avec une étiquette de « joueur à 40 millions d’euros », Hazard est forcément scruté. Aujourd’hui, face à Wigan, Hazard a eu l’occasion de remettre les pendules à l’heure.

Hazard élu homme du match
Face à Wigan, lors de la victoire de Chelsea (2-0), Hazard s’est tout simplement montré décisif sur les deux buts. Sur le premier, d’Ivanovic, son contrôle orienté et sa passe sont aussi magnifique l’un que l’autre. Quelques minutes plus tard, c’est lui qui obtiendra le penalty transformé par Lampard. Opta soulignera d’ailleurs qu’avec 7 penaltys provoqués depuis la saison dernière, Hazard détient le record des penaltys provoqués dans les championnats majeurs. Un passe décisive, un penalty obtenu, Hazard avait bien mérité les félicitations de Roberto Di Matteo.... et le titre d’homme du match.