Accès direct au contenu

Trop fort

Ce qua dit Mourinho a Guardiola

Lors de la demi-finale retour de la Ligue des champions opposant l'Inter au Barça l'an passé, José Mourinho avait fait le buzz en s'incrustant alors que Pep Guardiola donnait des consignes à Zlatan Ibrahimovic. Aujourd'hui, il explique pourquoi.

Camp Nou, 28 avril 2010. Demi-finale retour de la Ligue des champions opposant le Barça à l'Inter. Après une victoire 3-1 des intéristes à l'aller, le Barça doit refaire son retard et cela est grandement facilité par l'expulsion de Thiago Motta dès la 28e minute de jeu. Pourtant, l'Inter tiendra le choc en ne perdant que 1-0, pour ensuite remporter la compétition. Lors de ce match, une scène n'était pas passée inaperçue.

José Mourinho venant espionner Pep Guardiola donnant des consignes à Zlatan Ibrahimovic, une image incroyable. Sauf que ce n'était pas tout à fait cela. Dans une interview accordée à AS, le « Mou » a enfin accepté de dire la vérité sur l'histoire. Pas question d'espionnage, mais bel et bien une intimidation made in The Special One. « Quand Motta a été expulsé, le banc du Barça a sauté de joie comme s'ils avaient déjà remporté le match. C'est pour ça que je me suis approché et que j'ai dit à Pep que même s'ils pensaient que serait facile, la partie n'était pas perdue. » On connaît le résultat qui a donc donné raison à Mourinho. Ça s'appelle la classe...