Accès direct au contenu

Comparaison

Benzema futur Drogba

le10sport

Nicolas Anelka a profité de la trêve internationale pour se balader du côté de Madrid. Interrogé par la presse espagnole, l'attaquant français pense que sous les ordres de José Mourinho, Karim Benzema peut devenir le futur Didier Drogba. Rien que ça.

Si Nicolas Anelka a répété haut et fort qu'il en reviendrait pas en équipe de France, « C'est sûr à 100%. », il n'a pas non plus souhaiter commenter la défaite des Bleus face à Biélorussie lors du premier match des qualifications à l'Euro 2012. « Je ne préfère pas commenter. J'ai pris ma retraite internationale. »

En revanche, l'attaquant de Chelsea a été un peu plus bavard sur les difficultés de Karim Benzema pour s'imposer au Real Madrid, club qu'il a bien connu. « L’adaptation à une nouvelle équipe et à une nouvelle ville est toujours compliquée. C’est quelque chose de très difficile. J’ai éprouvé moi-même beaucoup de mal. Il faut tenir compte du fait que Benzema est jeune et que c’est la première fois qu’il joue pour un club étranger » Mais pour Nicolas Anelka, Karim Benzema a tout pour devenir un des meilleurs attaquants du monde, notamment sous la houlette de José Mourinho. Il va même a en voir un futur Didier Drogba son coéquipier à Chelsea. « C’est clair que Mourinho est l’un des meilleurs entraîneurs au monde et Benzema est un grand joueur. Mourinho peut lui faire sortir tout son potentiel et le transformer en l’un des meilleurs attaquants du monde, comme avec Didier Drogba »