Accès direct au contenu

Admirateurs

Barça : Quand les enfants de Song jouent un rôle capital

Alexandre Song

Après avoir officiellement signé au FC Barcelone lundi, Alexandre Song s’est exprimé ce mardi sur les choix qui l’ont poussé à débarquer en Catalogne. Et une partie de ses arguments s’avèrent pour le moins originaux.

Une histoire de famille
Présenté devant la presse vers 12h30, l’ancien Bastiais annonce qu’il a privilégié l’aspect familial dans ce transfert : « Je suis très heureux d’être à Barcelone afin de devenir un grand joueur de ce club. C’est un grand jour pour moi et ma famille. J’ai accepté ce challenge car il ne peut vous arriver qu’une fois dans votre vie. C’est un club très accueillant, et je suis certain que ma famille n’aura aucun mal à s’intégrer ici », explique Song qui n’a donc pas hésité longtemps avant de répondre favorablement à a proposition de Tito Vilanova. Ses deux fils, grands fans de la star locale, ont également eu leur mot à dire.

« Quand ils jouent dans le jardin, ils se prennent pour Messi »
Comme beaucoup d’enfants fans de football, les deux fils du Camerounais ne jurent que par Lionel Messi. Le triple Ballon d’or a d’ailleurs joué un rôle capital aux yeux des deux bambins de l’ancien Gunner : « Mes enfants sont ravis de cette nouvelle, car ils sont tous deux grands fans de Messi. C’est le meilleur joueur du Monde, il possède un talent impressionnant et ça sera un plaisir de jouer avec lui. Je suis très heureux et mes fils sont très excités. Quand ils jouent dans le jardin, ils se prennent pour Lionel Messi… ». C’est donc naturellement qu’Alexandre Song a opté pour l’option Barça, un club avec lequel il nourrit de grandes ambitions.

Une équipe de champions
« Je vais essayer de faire de mon mieux et de remporter un maximum de titres ici, parce que c’est une équipe de champions », annonce Song devant les nombreux médias présents sur place. En attendant de pouvoir soulever ses premiers titres avec le club blaugrana, il tentera de se faire une place au cœur de la mécanique barcelonaise et de se montrer efficace le plus rapidement possible. Pour le plus grand bonheur de ses fils.