Accès direct au contenu

Foot - Autres

FIFA : Pour les médias espagnols, le Ballon d’Or devrait être…

Après la révélation des trois finalistes pour le Ballon d’Or, COPE a révélé la tendance des votes des médias espagnols.

Ils ne sont plus que 3 : Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Franck Ribéry. Sans aucune surprise, la FIFA et France Football ont dévoilé ces trois noms qui restent en course pour une récompense qui sera donnée le 13 janvier prochain lors du gala annuel de la FIFA à Zurich. Mais d’après COPE, la presse espagnole a voté en majorité pour l’attaquant du Real Madrid.

CRISTIANO RONALDO LOIN DEVANT

Comme l’annonce COPE, « pour la presse espagnole, il n’y aucun doute ». 125 journalistes espagnols appartenant à 25 journaux, 12 radios, 14 télévisions et 4 autres médias ont donné le plus de points à Cristiano Ronaldo. Avec 463 points, l’attaquant du Real Madrid devance Lionel Messi et ses 267 points, tandis que Franck Ribéry termine 3ème avec 195 points. Reste à savoir si la tendance sera la même en général.

PAS UNE PRIORITÉ POUR CR7

Pour Cristiano Ronaldo, cette récompense n’est pas une priorité comme il a pu l’affirmer au micro de beIN SPORT dimanche : « Le Ballon d’or n’est pas la chose la plus importante dans une carrière de footballeur. Il existe depuis de nombreuses années, c'est sûrement important pour de nombreux joueurs, je peux le comprendre, mais c’est juste un trophée individuel. Ce serait agréable de le remporter, bien sûr, mais dans le cas contraire ce ne sera pas la fin du monde. D’ailleurs, de très grands joueurs qui méritaient de l’avoir ne l’ont jamais remporté »

Articles liés