Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Cristiano Ronaldo : « Le Ballon d’Or est juste un trophée individuel »

Cité parmi les grands favoris pour remporter le prochain Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo s’est exprimé sur cette récompense très spéciale.

Survolant les débats avec le maillot du Real Madrid ou de la sélection portugaise cette saison, Cristiano Ronaldo n’a sans doute jamais été aussi fort qu’en ce moment, même si le Portugais est sur le flanc depuis quelques jours à cause d’un petit coup reçu à la cuisse. Favori annoncé pour être le prochain Ballon, l’attaquant du Real Madrid assure ne pas se faire une montagne de cette récompense.

« CE NE SERAIT PAS LA FIN DU MONDE… »

« Le Ballon d’or n’est pas la chose la plus importante dans une carrière de footballeur. Il existe depuis de nombreuses années, c'est sûrement important pour de nombreux joueurs, je peux le comprendre, mais c’est juste un trophée individuel. Ce serait agréable de le remporter, bien sûr, mais dans le cas contraire ce ne sera pas la fin du monde. D’ailleurs, de très grands joueurs qui méritaient de l’avoir ne l’ont jamais remporté », a-t-il déclaré dans une interview accordée à BeIN SPORT.

« 2008, UNE ANNÉE EXCEPTIONNELLE »

Revenant sur sa saison 2007-2008, lors de laquelle il a remporté la Premier League, la Ligue des Champions et son unique Ballon d’Or avec Manchester United. Le Portugais assure n’avoir que des bons souvenirs de cette époque. « J’ai vécu de grands choses avec Manchester United, cette année-là l’équipe était exceptionnelle, nous avions remporté beaucoup de victoires. À titre individuel, c’était une très bonne année pour moi, j’avais marqué beaucoup de buts, fini meilleur buteur d’Angleterre et de Ligue des Champions. C’était une excellente année où nous avions gagné beaucoup de trophées », a-t-il ajouté.

Articles liés