Accès direct au contenu

Foot - Autres

Ballon d’Or : Pour les Français, le meilleur joueur du monde est…

Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Franck Ribéry

Pour tenter de savoir à quel joueur les Français attribueraient actuellement le Ballon d’Or, un sondage a été effectué par le Parisien.

Une étude a été réalisée par le Parisien concernant le joueur qui devrait à ce jour décrocher le Ballon d’Or selon les Français. Sans surprise, les mêmes noms reviennent parmi les leaders de ce sondage. Cependant, le classement final s’avère bien différent comparé au résultat officiel révélé en janvier dernier par France Football qui donnait Cristiano Ronaldo vainqueur. Une bonne partie des Français garde une certaine préférence pour Lionel Messi.

MESSI AU SOMMET

Pour un quart des Français interrogés par le Parisien, Lionel Messi (25%) devrait remporter un cinquième Ballon d’Or. L’Argentin conserve une cote de popularité très importante dans l’hexagone, tout comme le FC Barcelone d’ailleurs. Le petit attaquant figurait encore parmi les trois finalistes de l’élection du Ballon d’Or 2014. Mais finalement, Messi a dû se contenter de la seconde place derrière son plus grand rival Cristiano Ronaldo, et juste devant le Français Franck Ribéry.

CRISTIANO RONALDO SORTI DU PODIUM

Dans ce sondage révélant les joueurs préférés des Français, Zlatan Ibrahimovic arrive à la 2ème place avec 21% des votes. Le Suédois du PSG, élu dans cette même étude meilleur joueur du club parisien et de L1, se classe devant le Français du Bayern Munich Franck Ribéry (16%). Le Ballon d’Or 2014 Cristiano Ronaldo (15%) ne pointe qu’au 4ème rang. À ce niveau, le Portugais semble avoir encore pas mal de retard sur Lionel Messi.

Articles liés