Accès direct au contenu

Mercato

Ashley Cole sera plus cool au Real

Enchevêtré dans un déferlement médiatique lié à sa fin de liaison avec Cheryl, Ashley Cole n'en reste pas moins un joueur de football et reste un des principaux protagonistes du mercato. Pour tout le monde, un transfert au Real serait la meilleure chose pour sa carrière.

Il ne peut pas avoir une opinion plus défavorable qu’actuellement. L’image d’Ashley Cole en Angleterre est au plus bas. D’autant plus que l’international a déclaré qu’il haïssait le peuple anglais suite à sa réaction après l’élimination de l’équipe nationale en Coupe du monde. Cole n’est donc plus le bienvenu chez lui.

Autant quitter l’ile le plus rapidement possible. Les dirigeants madrilènes n’attendent que ça, les joueurs également. L’attaquant Argentin Gonzalo Higuain a même exhorté Cole pour qu’il saisisse rapidement l’opportunité que lui offre l'ancien entraîneur des Blues, Jose Mourinho. « À Madrid, Cole fera tous les titres pour son football, et non pas pour sa vie privée », annonce l’attaquant. Les dirigeants du Real sont assez confiants et pensent pouvoir faire signer le joueur dans les semaines à venir. « Lorsque les joueurs ont joué pour José Mourinho, ils semblent vouloir le suivre. Jose ressemble beaucoup à l'entraîneur argentin Diego Maradona dans le sens où il va donner sa vie pour ses joueurs, déclare Higuain. Ashley connaît la passion et l’amour de José pour ses joueurs ». D’autant que Mourinho a déjà fait venir Cole d’Arsenal vers Chelsea en 2006.

Dans le staff des merengues, on annonce que le transfert pourrait se faire avant même le début de la saison. Et tous les joueurs semblent très heureux de son arrivée probable. Christiano Ronaldo annonce que Cole est le défenseur le plus difficile qu’il n’ait jamais rencontré. Pour le moment, du côté de Chelsea, le joueur n’est pas à vendre. Mais comme le précise Gonzalo Higuain : « Quand Madrid veut un joueur, il l’obtient ».