Accès direct au contenu

Au voleur !

Arsenal pique encore un jeune au Barca

Arsenal n'en fini plus d'agacer Barcelone. Quand ce n'est pas en Ligue des champions, c'est sur le marché des transferts avec un nouveau jeune du centre de formation du Barça qui rejoint les Gunners.

La Masia, nouveau vivier… d’Arsenal. Dans sa quête perpétuelle de jeunes talents, Arsène Wenger aime se servir dans le centre de formation du FC Barcelone. Outre le célèbre cas de Cesc Fabregas, les Gunners ont aussi accueilli Fran Merida et Ignasi Miquel. Jon Toral est à ajouter sur cette liste. Contre un chèque de 350 000 euros, Arsenal s’est ainsi offert l’international espagnol des – 16 ans à partir de la saison prochaine.

Le Barça en colère contre Arsenal

De son vrai nom Jon Miquel Toral Harper, ce milieu de terrain de mère anglaise a provoqué la colère du Barça en refusant de prolonger sa formation en Catalogne. Les Blaugrana menaceraient de ne plus le faire jouer cette saison avec les « cadete A ». Sergi Samper pourra, lui, continuer à jouer. Arsenal espérait également faire signer cet espoir âgé de 16 ans. Cette fois sans succès.