Après Mbappé, Cristiano Ronaldo rend un magnifique hommage à Pelé
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Le décès du Roi Pelé continue de bouleverser la planète football. Du haut de ses 82 ans, la légende brésilienne nous a quitté et les plus grandes stars du football n'ont pas perdu de temps pour lui rendre hommage. Après Kylian Mbappé, considéré comme son successeur, c'est au tour de Cristiano Ronaldo d'exprimer ses regrets après le décès du Roi de Pelé.

Admis à l'hôpital ces dernières semaines, Pelé est décédé ce jeudi soir à l'âge de 82 ans. Le triple champion du monde (1958, 1962 et 1970) nous a quitté et les hommages se multiplient pour celui qui était considéré comme l'un des plus grands joueurs de l'histoire, sinon le meilleur. Son décès va donc laisser un grand vide et fait suite à ceux d'Alfredo Di Stefano et Eusebio en 2014, Johan Cruyff en 2016, Raymond Kopa en 2017, Diego Maradona en 2020. 

Pour Mbappé son «héritage ne sera jamais oublié»

Considéré comme son héritier, Kylian Mbappé s'est ainsi empressé de rendre un magnifique hommage à Pelé. « Le roi du football nous a quittés mais son héritage ne sera jamais oublié. RIP ROI 💔👑 … », a écrit l'attaquant du PSG sur Twitter avant d'être imité quelques minutes plus tard par Cristiano Ronaldo.

Le bel hommage de Cristiano Ronaldo

« Mes plus sincères condoléances à tout le Brésil, et en particulier à la famille de M. Edson Arantes do Nascimento. Un simple "au revoir" au roi éternel Pelé ne suffira jamais à exprimer la douleur qui étreint tout le monde du football en ce moment. Une inspiration pour tant de millions de personnes, une référence d'hier, d'aujourd'hui, de toujours. L'affection qu'il a toujours manifestée à mon égard était réciproque dans tous les moments que nous avons partagés, même à distance. Il ne sera jamais oublié et son souvenir restera à jamais gravé dans la mémoire de chacun d'entre nous, amoureux du football. Repose en paix, Roi Pelé », écrit le quintuple Ballon d'Or sur Instagram.

Articles liés