Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Liverpool/Real Madrid/PSG : Suarez est-il actuellement le meilleur attaquant du monde ?

Auteur d’une saison exceptionnelle avec Liverpool, Luis Suarez impressionne tous les observateurs. L’international uruguayen est-il actuellement le meilleur attaquant du monde ?

Florentino Pérez, le président du Real Madrid, ne jurerait désormais que par lui. Au point de sacrifier l’un de ses protégés, Karim Benzema, cet été… Lui, c’est Luis Suarez, l’attaquant de Liverpool, auteur de 30 buts en 31 matchs cette saison en Premier League avec les Reds. Régulier, remarquable combattant, adroit devant le but, Luis Suarez est le joueur de l’année en Premier League. À en croire The Sun, les Merengue seraient prêts à mettre 84 millions d'euros sur la table pour enrôler l’international uruguayen, sous contrat jusqu’en juin 2018 à Liverpool. Florentino Pérez souhaiterait que le deal ait lieu avant la Coupe du monde. Suarez est-il actuellement le meilleur attaquant du monde ?

Mercato - Liverpool : Offre gigantesque du Real Madrid pour Luis Suarez ?

CR7 EST SUR UNE AUTRE PLANÈTE…

Suarez réalise certes une excellente saison mais il a le désavantage, comme souvent dans sa carrière, de ne pas disputer la Ligue des Champions. Il ne peut donc être jugé que sur ses performances en Premier League. Ensuite, il convient de s’interroger sur Cristiano Ronaldo. Est-il attaquant ? Milieu offensif ? Si le Portugais est considéré comme un attaquant, il n’y a même pas de débat. Le Portugais, auteur de 30 buts en 28 matchs de Liga cette saison, a également déjà marqué 16 buts en Ligue des Champions cette saison, battant tous les records. Malgré la forme éclatante de Suarez, il n’y a pas de match… Dans sa carrière, dans l’ensemble de sa carrière, Suarez n’a disputé que huit matchs de Ligue des Champions. Il a pourtant déjà 27 ans. C’est peu, très peu. Au plus haut niveau, dans les matchs couperets, Suarez a-t-il le même rendement ? Difficile de la savoir, difficile de le mesurer.

LE MONDIAL POUR SE MESURER AUX PLUS GRANDS

Zlatan Ibrahimovic, l’attaquant du PSG, réalise lui aussi une excellente saison à Paris. Le Suédois règne sur la Ligue 1. Mais difficile de comparer les performances du Suédois en Ligue 1 à celles de Suarez en Premier League. Le vrai juge de paix, pour l’Uruguayen, ce sera le Mondial. Suarez avait déjà marqué de son empreinte, d’une certaine façon, par sa classe mais pas seulement, le Mondial 2010. Aujourd’hui, il a 27 ans, il est dans la forme de sa vie. S’il confirme lors du Mondial, s’il marque les esprits, s’il porte l’Uruguay encore plus loin qu’en 2012, il pourra alors prétendre à beaucoup de choses. À encore plus de reconnaissance ? Au Ballon d’Or 2014 ? Tout est possible…

Articles liés