Accès direct au contenu

Foot - Manchester United

Manchester United : Et si Rooney n’avait pas confiance en certains de ses coéquipiers ?

Carton rouge pour Wayne Rooney

Le carton rouge de Wayne Rooney lors du dernier match serait la preuve du manque de confiance du joueur envers sa défense, à en croire certains observateurs.

La défense de Manchester United est au plus mal. Alors que Rio Ferdinand et Nemanja Vidic, deux icônes de la défense du club, ont quitté Old Trafford cet été, les Red Devils n’ont pas fait le recrutement nécessaire pour pallier à leur départ. Marcos Rojo est le seul défenseur central de métier qui a atterri sur les rives de l’Irwell lors du mercato estival. Récemment, Phil Jones et Chris Smalling se sont sérieusement blessés et ont donc filé encore plus de mal de crâne à Louis Van Gaal, qui ne sait plus qui aligner.

« LA STUPIDITÉ DE ROONEY EST SYMPTOMATIQUE DE CE QUE VIT UNITED »

Ainsi, plusieurs jeunes joueurs ont fait leur apparition, comme Tyler Blackett, 20 ans à peine et déjà propulsé comme taulier de l’arrière-garde mancunienne. Justement cette jeunesse inexpérimentée en défense ne rassurerait pas vraiment les joueurs de Manchester United, Wayne Rooney le premier, qui a écopé d’un carton rouge pour une faute difficilement contestable sur Stewart Downing face à West Ham ce week-end (2-1). « La stupidité de Wayne Rooney est symptomatique de ce que vit Manchester United actuellement » a expliqué Alan Shearer, ancien grand attaquant de Premier League, dans des propos rapportés par le Daily Mail. « Le problème c’est que Rooney essaye de faire le travail des défenseurs parce qu’il n’a pas confiance en eux. Car si on revoit l’action la faute est commise alors qu’il reste encore des défenseurs entre Downing et la cage d’United. L’attaquant croyait sûrement que ses défenseurs ne pouvaient pas l’arrêter… »

« JE M’EXCUSE, J’AI MAL JUGÉ L’ACTION… »

À la défense de Wayne Rooney il faut dire que Tyler Blackett, ainsi que Marcos Rojo, ne sont pas vraiment rassurants. D’ailleurs le jeune Anglais de 20 ans n’a pas vraiment laissé un souvenir impérissable dans ses précédents clubs de Blackpool puis de Birmingham, qui évoluent en deuxième division britannique. Quoi qu’il en soit Wayne Rooney, en bon capitaine, a pris toute la responsabilité de son geste et s’est excusé pour avoir laissé ses coéquipiers à dix. « L'arbitre a pris la bonne décision » avait expliqué l’attaquant de Manchester United en marge de la rencontre. « Bien sûr que je m'excuse. J'ai vu le joueur de West Ham partir en contre-attaque et j'ai voulu le tacler, mais j'ai mal jugé. Je suis heureux qu'il ne soit pas blessé ».

Articles liés