Liverpool : « Ronaldo et Messi sont des machines. Suarez, lui, laisse parler ses sentiments »
La rédaction

Dans un long dossier qui lui est consacré dans son numéro de février, le magazine So Foot tente d’expliquer, témoignages à l’appui, ce qui différencie Luis Suarez du commun des mortels.

Auteur de 23 buts et de 8 passes décisives en 20 apparitions cette saison sous le maillot de Liverpool, Luis Suarez est incontestablement LE joueur de la première partie de saison en Angleterre. Son style caractéristique met régulièrement au supplice les défenses de Premier League, comme en atteste le témoignage du défenseur français d’Everton Sylvain Distin.

« IL FAIT DES CHOSES QUE BEAUCOUP D’ATTAQUANTS NE FONT PAS » « Techniquement, il fait des choses que beaucoup d’attaquants ne font pas, explique le défenseur de 36 ans. Sur la prise de balle, par exemple, il essaie toujours de te mettre un petit pont ou de faire en sorte que le ballon passe très près des jambes pour se retrouver très vite dans la verticalité. Il est très déstabilisant, c’est pour ça que c’est le meilleur joueur du championnat. »

« LUIS SUAREZ N’EST PAS UNE MACHINE » « Il y a une grande différence entre l’Amérique du Sud et l’Europe, explique le coordinateur de la formation du Nacional Montevideo de l’époque Daniel Enriquez. En Europe, les affects n’ont pas d’impact sur les joueurs. Ronaldo, Messi, qui a été élevé en Europe, ce sont des machines. Luis Suarez n’est pas une machine, parce qu’il laisse parler sentiments, ses passions. »

Articles liés