Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Liverpool/Chelsea : Mourinho balaye la polémique du pénalty lancée par Rodgers !

José Mourinho, Chelsea

Alors que Chelsea est allé s’imposer à Liverpool ce samedi (2-1), Brendan Rodgers a réclamé en fin de match un pénalty. Un fait de jeu écarté d’un revers de main par José Mourinho.

Si Liverpool avait encore un mince espoir de se glisser dans la course au titre jusqu’au bout de la saison, comme l’an dernier lorsque les Reds avaient terminé à la 2e place du classement, le kop d’Anfield a perdu ses dernières illusions ce samedi. Après avoir pourtant ouvert le score par l’intermédiaire d’Emre Can, les hommes de Brendan Rodgers ont concédé la défaite (1-2) sur des buts de Gary Cahill et Diego Costa. Après le match, l’entraîneur nord-irlandais a par ailleurs fustigé une décision arbitrale litigieuse, alors qu’un pénalty pour une main de Gary Cahill sur un tir de Steven Gerrard n’a pas été sifflé.

RODGERS : « C’ÉTAIT UN PÉNALTY TRÈS CLAIR »

« C’était un pénalty très clair. Je suis très déçu parce que les joueurs ont tout donné dans ce match. Nous méritions au moins un point, c’est sûr. Vous avez besoin d’un tout petit peu de chance, et ce n’est pas le cas en ce moment. Cela a été une semaine difficile », a-t-il déclaré à BT Sports après la rencontre. Du côté de José, le son de cloche était bien évidemment très différent.

MOURINHO BALAYE LE PÉNALTY ET FÉLICITE SON ÉQUIPE !

« Le pénalty ? La victoire est très méritée. Je ne sais pas si un épisode aurait pu changer le résultat mais cela n’aurait pas pu changer le mérite, la qualité, la classe et l’attitude de cette équipe. L’équipe a été absolument fantastique. J’étais sur le banc en deuxième période et cela ne ressentait pas à la pression habituelle que tu ressens à Anfield, parce que mon équipe a été fantastique », a-t-il déclaré dans des propos relayés par le Daily Star.

Articles liés