Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Quand Mourinho juge les 80 M€ du dossier Luis Suarez…

Luis SUarez, FC Barcelone

À quelques heures de la rencontre entre Liverpool et Chelsea, José Mourinho est revenu sur le départ de Luis Suarez d’Anfield.

Le fantôme de Luis Suarez plane sur Anfield. L’international uruguayen a quitté l’Angleterre cet été, pour tenter l’aventure avec le FC Barcelone et depuis Liverpool le pleure. Car les Reds ont perdu là non seulement un serial buteur, meilleur réalisateur de Premier League la saison dernière avec 31 buts, mais également un joueur d’envergure internationale. Avec les 80M€ reçus avec son transfert, les Merseysiders ont certes recruté plusieurs joueurs, mais l’alchimie ne semble pas se faire pour le moment.

MOURINHO ET LA VENTE DE LUIS SUAREZ

L’exemple même de ce mercato « raté » est bien sûr Mario Balotelli. Arrivé à Anfield pour suppléer Luis Suarez, l’international italien déçoit énormément. C’est le cas aussi pour d’autres recrues, comme Javier Manquillo ou Lazar Markovic, qui n’apportent pas vraiment beaucoup d’assurances à Brendan Rodgers. Pourtant il y en a un qui trouve que les Reds se sont plutôt bien débrouillés après le départ de celui que l’on surnomme Le Cannibale. « Luis Suarez est un très bon joueur et quand vous perdez un joueur de cette trempe c’est comme si vous perdiez la moitié de votre équipe » a expliqué José Mourinho dans des propos rapportés par El Mundo Deportivo. « Liverpool a reçu une belle somme avec sa vente et ils ont su recruter les bons joueurs pour le remplacer ». Ce n’est pas beau de se moquer…

« LA GLISSADE DE GERRARD A DONNÉ LE TITRE À CITY »

Le Special One est un habitué de la guerre de mots et il l’a encore démontré avant d’affronter Liverpool en Premier League ce samedi. Le coach de Chelsea a tenu à rappeler aux Reds leur défaite face à son équipe la saison dernière (2-0), qui leur a coûté le titre de champion. « La glissade de Gerrard ? Elle a donné le titre à Manchester City, c’est aussi simple que ça » a déclaré José Mourinho, dans des propos relayés par le Daily Mail. « Avec un point dans ce match, Liverpool aurait été champion. Sans ce point, ils perdaient le titre. Ça ne signifiait rien pour nous ».

Articles liés