José Mourinho n’en finit plus de dézinguer les entraîneurs qui croisent sa route depuis plusieurs semaines. C’est désormais au tour de Roberto Mancini, son futur adversaire en Ligue des Champions, de subir les foudres du technicien de Chelsea.
Après Arsène Wenger et Manuel Pellegrini, le FC Barcelone et Canal +, José Mourinho poursuit son petit tour d’Europe des prises de bec ! Cette fois-ci, c’est au tour de Roberto Mancini de déclencher les foudres du Special One en marge de la double confrontation entre Chelsea et Galatasaray en 8es de finale de la Ligue des Champions. Et il faut dire que le technicien italien avait ouvert les hostilités en conférence de presse…
« IL A REPRIS CE QUE J’AVAIS CONSTRUIT »
« Mourinho a remporté la Ligue des Champions parce qu’il a repris une bonne équipe. Il a repris une équipe que j’avais construite, à l’image de Manchester City, et qui avait une grande force mentale. Quand je suis arrivé à l’Inter Milan, ça jouait très mal et j’ai changé tout ça », explique Roberto Mancini, qui avait été limogé de l’Inter Milan en 2008 avant d’être finalement remplacé par José Mourinho sur le banc du club transalpin.
LA RÉPONSE DU MOU
José Mourinho n’a pas tardé à apporter sa réponse en conférence de presse mardi: « Pfff. C’est marrant, c’est marrant. C’est marrant parce que dans mon équipe alignée lors de la finale en 2010, il y avait Lucio, Motta, Milito, Eto’o, Pandev et Sneijder. Sur mes onze joueurs de départ, il n’a pas travaillé avec six d’entre eux. Donc il a construit une équipe de cinq joueurs, parce que je n’ai joué qu’avec cinq éléments de son équipe ». L’ambiance s’annonce pour le moins bouillante ce mercredi soir à Istanbul.