Chelsea : Canal+ répond à José Mourinho !
La rédaction

Suite aux déclarations de José Mourinho en conférence de presse, Canal+ a répondu par la voix du présentateur du Canal Football Club, Hervé Mathoux.

Rappel des faits : dimanche, le Canal Football Club diffuse un entretien avec José Mourinho. Mais pas seulement. Une discussion entre l’entraîneur portugais et le PDG de Hublot est également filmée. Une discussion dans laquelle Mourinho évoque à sa façon Eto’o et Falcao. « Ce média devrait avoir honte de ce genre de pratiques. En tant que médias, vous devriez être embarrassés qu'un collègue ne respecte pas l'éthique du métier, qui est quelque chose de fondamental. Ils ont sorti quelque chose qui faisait partie d'une conversation privée. C'est vraiment dégoûtant. Cela montre qui ils sont vraiment » a lancé ce mardi José Mourinho. La réponse de Canal+ ne s’est pas faite attendre.

« CE NE SONT PAS DES IMAGES VOLÉES »

« Je n'ai pas grand-chose à dire si ce n'est pour m'étonner. Ce ne sont pas des images volées. On a une interview prévue après et notre cameraman est donc présent. Il y a une caméra qui filme en plan très serré. Elle n'est pas à 10 mètres, elle ne zoome pas, il y a un rouge visible et il a forcément conscience d'être filmé, d'autant que c'est quelqu'un qui croise des caméras très souvent et qui est rompu au rapport avec les médias » a confié Hervé Mathoux à l’AFP comme le rapporte 20 Minutes.

« FAUT ASSUMER VIEUX »

« Il aurait pu venir voir le journaliste et demander qu'on n'utilise pas ces images. Il n'a fait aucune demande particulière. L'interview a eu ensuite lieu tout à fait normalement », a ajouté Hervé Mathoux. Comme à son habitude, le consultant de Canal+Pierre Ménès n’avait lui non plus pas tardé à donner sa vision de la situation : « Il est gentil José Mourinho, la caméra le filme à moins d’un mètre et il fait la vierge effarouchée. Faut assumer vieux ».

Articles liés