Accès direct au contenu

Foot - Arsenal

Mertesacker croit au podium

Mertesacker veut guider les siens pour le derby

Arsenal a rarement été aussi moyen et sur le point de ne pas se qualifier pour la Ligue des champions que cette saison. Mais les Gunners, bien que dominés par le Bayern et éliminés des coupes nationales, font un bon parcours en championnat depuis quelques semaines et restent sur 5 matches sans défaite, au point d’être aujourd’hui à une victoire du podium. Une fin de championnat avec une qualification pour la C1 à laquelle croit Per Mertesacker. « Nous voulons revenir dans le top 4 du championnat», a clamé le défenseur allemand au Sun.

Des joueurs en pleine bourre

Deux matches capitaux sont à venir, face à Tottenham pour le derby, et Everton, deux équipes qui encadrent Arsenal au classement. « Les deux derniers matchs à domicile face à Tottenham étaient fantastiques, se souvient Mertesacker. On essaye de se mettre ça en tête pour essayer de réussir les mêmes choses, marquer des buts. »

Marquer des buts en surfant sur la vague de deux petits bonshommes au talent immense. Jack Wilshere, le jeune anglais explosif qui a été le seul à surnager face au Bayern, et Santi Cazorla, dont le défenseur allemand est fan. Et l’ancien de Villarreal ne s’en prive pas. Le milieu de terrain de la Roja est le premier joueur à marquer au moins 10 buts lors de sa première saison à Arsenal, depuis un certain Thierry Henry.