Qualifié de « spécialiste de l’échec » par José Mourinho, le manager des Gunners Arsène Wenger a reçu le soutien de son milieu de terrain espagnol Mikel Arteta.
Mi-février, le manager de Chelsea José Mourinho s’en était pris violemment à son homologue d’Arsenal Arsène Wenger qu’il avait qualifié de « spécialiste de l’échec ». La raison ? L’entraîneur des Gunners avait osé insinuer que le refus quasi-systématique du Special One d’endosser le rôle de favori pouvait s’expliquer par une peur de l’échec. « Si vous dîtes que vous n'êtes pas candidat, vous ne pouvez pas perdre », avait déclaré le technicien alsacien, qui a reçu ce vendredi le soutien de son milieu de terrain Mikel Arteta.
« NOUS N’AVONS PAS À RÉPONDRE À QUI QUE CE SOIT »
« Si vous analysez tout ce qu’il a fait pour ce club, si ça c’est un échec… J’ai, pour ma part, une opinion différente. Je n’aime pas quand quelqu’un critique n’importe lequel de mes coéquipiers, le staff, le manager ou le club. Quand ils ont raison, peut-être peut-on l’accepter car tout le monde commet des erreurs. Mais quand il (Mourinho) arrive et rue dans les brancards, je n’aime pas ça. Nous n’avons pas à répondre à qui que ce soit », a lancé l’Espagnol dans les colonnes du Daily Mail avant de critiquer la politique du club vis-à-vis des trentenaires.
« JE N’ÉVALUE PAS LES JOUEURS EN FONCTION DE LEUR ÂGE »
« Je n’évalue pas les joueurs en fonction de leur âge, que ce soit Tomas Rosicky ou Jack Wilshere. J’analyse beaucoup d’autres choses avant l’âge. Pour le club, l’âge peut être un atout. Pour moi, quelqu’un qui a joué 125 matches en trois ans est un meilleur atout que quelqu’un qui en a joué 25 ou 20. Je comprends le point de vue du club : "Mikel n’est pas un joueur à 30 millions d’euros car il n’a plus 22 ans". Mais je sais ce que je peux donner. »