Accès direct au contenu

Foot - Borussia Dortmund

Borussia Dortmund : Ibrahimovic, Suarez, Agüero... Aubameyang se «met dans le lot» !

Dans un long entretien accordé à L’Équipe Magazine, Pierre-Emerick Aubameyang est revenu sur la comparaison qu’on lui prête avec les attaquants de classe mondiale.

Cette saison, Pierre-Emerick Aubameyang affole tous les compteurs. Avec 36 buts en 32 matches, l’attaquant du Borussia Dortmund réalise très certainement une des saisons les plus prolifiques de sa carrière. Et forcément, les comparaisons avec les attaquants de classe mondiale (Ibrahimovic, Suarez…) s’enchaînent… Justifiées ou non ' Aubameyang estime que oui !

« J’y suis cette saison »

« Le cercle Suarez, Agüero, Lewandowski ou lbrahimovic? En terme de buts, j'y suis cette saison. Sans me prendre pour un autre, je me mets dans le lot. Mon objectif est qu'unjour proche ce soit une évidence pour tous, que ma place dans la liste des vingt-trois pour le Ballon d'Or soit légitime. Depuis des années, j'accumule les heures de travail devant le but. Je dois être capable de marquer dans toutes les situations, au terme d'une course, en pivot, du pied gauche, de la tête, des beaux buts, des buts sales sur une balle qui traîne en fin de match. L'ambition est donc d'assouvir votre rêve d'enfance... », a ainsi confié Pierre-Emerick Aubameyang, qui est également revenu sur son avenir.

Aubameyang, l’avenir et… le Real Madrid !

« Mon rêve d’enfance ? Jouer un jour au Real Madrid… En 2014, avant qu’il ne s’en aille, j’ai fait la promesse à mon grand-père, originaire d’Avila, à 110 kilomètres de Madrid, que j’y jouerais un jour. Ce sera compliqué, mais cela reste dans un coin de ma tête. Petit, je regardais les vidéos d’Hugo Sanchez, le grand buteur madrilène des années 80. Le salto que je fais après certains de mes buts lui rend hommage. Le Real, voire un autre grand club d’Espagne, ce serait aussi le plus beau cadeau pour ma mère, Margarita », a expliqué l’ancien attaquant de l’ASSE.

Articles liés