Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Pierre-Emerick Aubameyang ouvre la porte au… Real Madrid !

Auteur d’une saison exceptionnelle avec le Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait toutefois aller voir ailleurs en fin de saison. Direction le Real Madrid ?

Il réalise très certainement la saison la plus complète de sa carrière. Avec 20 buts en… 20 matches en Bundesliga, Pierre-Emerick Aubameyang évolue donc à un rythme d’un but par match. Et forcément, de telles prestations ne laissent pas insensibles les grandes écuries européennes, notamment le Barça, qui serait intéressé par le joueur. Pourtant, de son côté, l’attaquant du Borussia Dortmund se voit bien lui atterrir un jour au Real Madrid !

« Je l’ai promis à mon grand-père »

« Mon rêve d’enfance ? Jouer un jour au Real Madrid… En 2014, avant qu’il ne s’en aille, j’ai fait la promesse à mon grand-père, originaire d’Avila, à 110 kilomètres de Madrid, que j’y jouerais un jour. Ce sera compliqué, mais cela reste dans un coin de ma tête. Petit, je regardais les vidéos d’Hugo Sanchez, le grand buteur madrilène des années 80. Le salto que je fais après certains de mes buts lui rend hommage. Le Real, voire un autre grand club d’Espagne, ce serait aussi le plus beau cadeau pour ma mère, Margarita », a ainsi confié Pierre-Emerick Aubameyang dans un entretien accordé à L’Équipe Magazine.

« On prend beaucoup de plaisir avec lui »

Récemment, Marco Reus s’était récemment exprimé sur son coéquipier : « Le joueur le plus drôle dans le vestiaire ? Nous avons beaucoup de joueurs drôles et constamment de bonne humeur. Pierre-Emerick Aubameyang est toujours de bonne humeur, on prend beaucoup de plaisir à être autour de lui. C’est l’un des gars les plus drôles dans notre équipe ». Mais pour combien de temps l’international allemand va-t-il pouvoir profiter de cette bonne humeur ?

Articles liés