Annoncé avec insistance dans le collimateur de nombreux cadors européens dont Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait notamment devenir une menace directe pour Olivier Giroud chez les Gunners. Le buteur français a fait le point à ce sujet.
De quoi sera fait l’avenir de Pierre-Emerick Aubameyang ? Alors qu’il cartonne cette saison au Borussia Dortmund (30 buts, 7 passes décisives en 31 matches toutes compétitions confondues), l’ancien attaquant de l’ASSE est annoncé dans le viseur de nombreux clubs européens comme Manchester United, Barcelone ou encore Arsenal. Interrogé dans les colonnes du magazine officiel du club londonien et dans des propos rapportés par Goal, Olivier Giroud se prononce sur cette éventuelle menace Aubameyang pour lui à Arsenal.
« Ça m’aide à me motiver »
« Évidemment, ça m’aide à me motiver parce que quand vous êtes dans votre zone de confort, je pense que vous ne donnez peut-être pas le meilleur de vous-même. Donc, il est parfois utile d'avoir des rumeurs comme ça pour prouver que vous méritez votre place dans l'équipe. Cela fait partie du travail. Dans chaque période de mercato, il y a toujours le nom d'un autre attaquant qui sort en tant que possible nouvelle piste. Vous devez faire face à ça et rester concentré sur l'équipe pour l’aider », explique Olivier Giroud, auteur de 18 buts toutes compétitions confondues cette saison avec Arsenal.
« Je peux encore m’améliorer »
Olivier Giroud poursuit sur son niveau de jeu avec Arsenal : « Je sais ce que je peux faire, je suis satisfait de ce que je l'ai réalisé jusqu'à présent, mais je veux vraiment continuer et je suis sûr que je peux encore m’améliorer. Je cherche à travailler tous les jours pour aider l'équipe à atteindre nos objectifs et de gagner ce championnat ».