Accès direct au contenu

Foot - Bayern Munich

Bayern Munich : Quand le Real Madrid a « détruit » Pep Guardiola…

Pep Guardiola

Alors que Pep Guardiola se retrouve au cœur d’un livre qui retrace sa première saison en tant qu’entraîneur du Bayern Munich, l’épisode de l’humiliation par le Real Madrid est un moment fort.

« Je me suis trompé. Je me suis complètement trompé. C’est une merde monumentale. La plus grosse merde de ma vie en tant que coach ». Voici que ce que Pep Guardiola aurait lâché après avoir assumé la lourde défaite des siens en demi-finale de Ligue des Champions face au Real Madrid (4-0). Proche de l’entraîneur du Bayern pendant sa première saison en Allemagne, Marti Perarnau a dévoilé dans un livre les détails de cette soirée cauchemardesque pour Pep Guardiola, comme le rapporte le Daily Mail.

LE DISCOURS DES JOUEURS

Avant de se faire humilier à domicile par le Real Madrid, Pep Guardiola s’est posé de nombreuses questions sur le schéma tactique à adopter et a changé d’avis à plusieurs reprises. Également touché par la mort de son ami Tito Vilanova, Pep Guardiola va commettre « une énorme erreur » en écoutant ses joueurs et leur volonté d’attaquer à outrance pendant le match. Après le 3-4-3 et le 4-2-3-1, il va finalement opter pour le 4-2-4…

UN « HOMME BRISÉ »

Après la rencontre, Pep Guardiola va protéger ses joueurs et assumer la défaite en conférence de presse. En coulisses, il se réunit avec ses adjoints Domenec Torrent, Carles Planchart et Manel Estiarte pour visualiser la rencontre bien au-delà de minuit. Mais d’après Marti Perarnau, les adjoints étaient surtout là pour remonter le moral du boss : « Ils peuvent voir que Pep est un homme brisé ce soir ».

Articles liés