Accès direct au contenu

Foot - Bayern Munich

Bayern Munich : Heynckes est un modèle pour Guardiola

Pep Guardiola, Bayern Munich

Récompensé par le prix Bambi pour son triplé avec le Bayern Munich, Jupp Heynckes a fait l’objet des éloges de son successeur Pep Guardiola.

Auteur d’une saison énorme l’an passé sur le banc du Bayern Munich avec un triplé historique, Jupp Heynckes a mis un terme à sa carrière. Récompensé par le prix Bambi, l’ancien coach allemand a ainsi pu bénéficier des éloges de Pep Guardiola, qui l’a remplacé cette saison en Bavière. Ce dernier n’a pas caché l’admiration qu’il lui porte au cours de la cérémonie.

« UNE LÉGENDE EN ALLEMAGNE »
« Vous êtes un collègue extraordinaire, une légende en Allemagne mais chaque enfant en Catalogne et en Espagne connait votre nom désormais, s’est enthousiasmé Pep Guardiola. Vous êtes un modèle de coach pour moi, un expert et aussi un modèle en tant que personne. Le Bayern Munich avait de l'expérience, du courage et un grand cœur, comme vous. Vous m'avez légué une équipe parfaite et je ferai tout pour prolonger les succès du Bayern. » 

« JE N’AI RIEN À DIRE SUR LE TRAVAIL DE GUARDIOLA »

Jupp Heynckes avait déjà salué l’excellent travail de Pep Guardiola à la tête du Bayern Munich. « Il va continuer à jouer les premiers rôles en C1. J'ai laissé à mon successeur une équipe intacte et ultra compétitive, avait-il expliqué dans un entretien accordé à L’Equipe. Parmi les titulaires de la saison passée, aucun n'a quitté le navire. Je n'ai rien à dire sur le travail de Guardiola. Il faut me comprendre. Je n'ai pas à l'analyser. Tout ce que je peux dire, c'est que je prends beaucoup de plaisir en regardant jouer le Bayern. »

Articles liés