Mercato - Ribéry : « Guardiola me voulait quand il était à Barcelone »
La rédaction

Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce jeudi, Franck Ribéry a fait le point sur ses rapports avec Pep Guardiola. L’international français, véritable pilier du Bayern Munich, aurait d’ailleurs pu rejoindre son entraîneur lorsque ce dernier entraînait le FC Barcelone.

Ce n’est plus un secret pour personne, Franck Ribéry aurait pu rejoindre le FC Barcelone et le Real Madrid par le passé, puisqu’il avait été pisté avec insistance par les deux cadors espagnols. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, l’international français fait le point à ce sujet, et assure qu’il était entré en contact avec Pep Guardiola à l’époque où ce dernier officiait encore au sein du Barça.

« AVEC LUI, ON APPREND TOUS LES JOURS »

« Ça se passe super bien. Il me voulait quand il était à Barcelone (2008-2012). D'entrée, on s'est mis d'accord sur ce qu'il attendait de moi. Il m'accorde beaucoup de liberté. Il est arrivé avec ses idées et beaucoup de pression. Avec lui, on apprend tous les jours. Il a envie de gagner, ça se sent. Il n'est pas là pour copier le Barça. On sait que le Bayern est un club différent. C'est quelqu'un de très sympa mais de très exigeant aussi. Quand il parle, on sait qui est le chef », explique Franck Ribéry.

LE REAL AUSSI BIEN PRÉSENT

Interrogé au micro de beINSPORT dimanche dernier, Franck Ribéry avait fait le point sur l’intérêt du Real Madrid à son sujet : « J’aime les deux clubs, le Real Madrid et le FC Barcelone. Mais c’est vrai qu’à une époque, j’étais plus attiré par le Real que par le Barça. En ce qui concerne Barcelone, j’avais un peu discuté avec Éric Abidal et Pep Guardiola, Éric faisait un peu l’intermédiaire entre les deux (…) Zizou voulait absolument que je vienne au Real. Je le remercie encore d’ailleurs, parce qu’il a essayé de faire le maximum pour me faire venir. Mais bon, je suis resté ! ».

Articles liés