Mercato - Ribéry : « Zidane me voulait absolument au Real Madrid »
La rédaction

S’il fait aujourd’hui les beaux jours du Bayern Munich, Franck Ribéry a confessé avoir été approché par le passé par le FC Barcelone et le Real Madrid.

Star incontestée de l’équipe de France et du Bayern Munich, Franck Ribéry a franchi ces derniers mois un important palier, faisant son entrée dans le cercle très fermé des plus grands joueurs du monde. Forcément, l’ancien milieu offensif de l’OM attise les convoitises des grosses écuries européennes. Un constat confirmé aujourd’hui par le principal intéressé, qui aurait pu jouer en Espagne s’il l’avait voulu.

« ABIDAL FAISAIT L’INTERMÉDIAIRE ENTRE GUARDIOLA ET MOI »

« J’aime les deux clubs, le Real Madrid et le FC Barcelone. Mais c’est vrai qu’à une époque, j’étais plus attiré par le Real que par le Barça. En ce qui concerne Barcelone, j’avais un peu discuté avec Éric Abidal et Pep Guardiola, Éric faisait un peu l’intermédiaire entre les deux. Mais de toutes façons, Uli Hoeness et Karl-Heinz Rummenigge m’ont dit "Tu restes à la maison !" », a confié le natif de Boulogne-sur-Mer sur le plateau de BeIN SPORT.

« ZIDANE A FAIT LE MAXIMUM POUR ME FAIRE VENIR »

La vedette du Bayern Munich est également revenue sur l’intérêt du Real Madrid, à une époque où il est parfois annoncé sur le départ du Bayern. « Oui, c’est vrai, Zizou voulait absolument que je vienne au Real. Je le remercie encore d’ailleurs, parce qu’il a essayé de faire le maximum pour me faire venir. Mais bon, je suis resté ! », a-t-il ajouté.

Articles liés