Bayern Munich - Ribéry : « Guardiola est surmotivé sur le terrain »
La rédaction

Alors que Pep Guardiola a pris ses marques au sein du Bayern Munich, Franck Ribéry est revenu sur l’apport du technicien catalan.

Si Franck Ribéry n’a pas attendu Pep Guardiola pour briller avec le Bayern Munich, force est de constater que le milieu offensif bavarois apparaît très à l’aise avec l’ancien entraîneur du FC Barcelone aux manettes. Toujours aussi décisif avec son club, l’international français a évoqué aujourd’hui sur le plateau de BeIN SPORT sa relation avec son nouvel entraîneur.

« IL APPORTE UNE TOUCHE TECHNIQUE AU BAYERN »

« Pep Guardiola apporte une touche technique au Bayern Munich. Ce qu’il a fait à Barcelone était extraordinaire. Tout le monde pensait qu’il allait essayer de faire la même chose qu’avec le Barça, mais non. Il est venu avec ses idées, mais il a envie de faire autre chose, de gagner avec un grand club comme le Bayern. Sur le terrain, il est surmotivé, il parle beaucoup avec les joueurs, moi ça me va très bien, je suis très content », a-t-il confié avant d’évoquer sa célébration de but partagée avec son entraîneur lors de la Supercoupe face à Chelsea.

« LA SUPERCOUPE, C’ÉTAIT PARTICULIER POUR LUI »

« C’était particulier pour lui, par rapport à son duel avec José Mourinho, et c’était aussi un trophée à gagner pour nous. La veille j’étais à Monaco pour la remise du trophée de joueur européen de l’année. J’ai beaucoup discuté à Monsieur Rummenigge, il m’a fait comprendre que c’était un trophée très important pour le club et pour Guardiola », a-t-il ajouté.

Articles liés