Bayern Munich : Ribéry a déjà une idée pour son après-carrière !
La rédaction

S’il compte bien terminer sa carrière au Bayern Munich, Franck Ribéry s’est confié sur ce qu’il aimerait faire après avoir tout donné sur les terrains de football.

À 30 ans, Franck Ribéry a encore quelques belles années devant lui. Déjà vainqueur de la Ligue des Champions, le milieu de terrain du Bayern Munich aimerait récidiver mais une compétition lui tient à cœur : la Coupe du monde. Avant de disputer les barrages de celle-ci face à l’Ukraine, il s’est confié dans les colonnes de L’Equipe et a indiqué ce qu’il aimerait faire après sa longue et belle carrière.

« J’ADORE LES JEUNES »

« Pourquoi pas entraîner ? Des jeunes. J'aimerais bien. Je suis très sérieux. J'ai envie de transmettre ce que j'ai appris aux jeunes de quinze, seize ans. C'est une idée nouvelle chez moi. Mais elle me plaît bien. J'adore les jeunes. Je veux qu'ils réussissent. » Pour justifier cette envie, l’international français a pris exemple sur plusieurs jeunes qu’il côtoie.

« LES PARENT D’ALABA M’ONT REMERCIÉ »

« Demandez au petit David Alaba au Bayern. Combien de fois il a parlé de moi en bien ? Quand il est arrivé, je l'ai pris avec moi. Je l'ai aidé. Il me voyait avec une belle petite montre, une belle voiture. Je lui disais : "Tu as le temps. Pense au foot." Maintenant, il peut se permettre de s'acheter sa montre. Ses parents m'ont remercié. Quand ils me voient, ils me prennent dans leurs bras. En équipe de France, je veille sur ceux qui arrivent. J'essaye de les motiver, les Pogba, les Varane. Ce sont des bons petits. »

Articles liés