Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Ballon d’Or - Ribéry : « En France, j’ai l’impression qu’on préférerait voir Messi ou C. Ronaldo »

Dans un long entretien accordé à L’Equipe, Franck Ribéry a une nouvelle fois livré son regard sur le prochain Ballon d’Or.

Focalisé sur le barrage face à l’Ukraine décisif pour obtenir un ticket pour la Coupe du monde au Brésil, Franck Ribéry n’a pas totalement laissé échapper de sa tête la course au Ballon d’Or. Alors que Lionel Messi est blessé et que Cristiano Ronaldo et Zlatan Ibrahimovic s’affronteront, le Français a un coup à jouer, deux mois avant la remise du trophée à Zurich. Dans les colonnes du quotidien, Franck Ribéry estime toutefois qu’il ressent un certain manque de soutien dans l’Hexagone.

« J’AI ÉTÉ CONSTANT »

« Présenté comme l’outsider ? J'ai peut-être besoin de plus de soutien. Demandez aux représentants portugais ou argentins s'ils vont voter pour Ribéry ? En France, j'ai parfois l'impression qu'on préférerait voir Messi ou Cristiano Ronaldo. Je me demande pourquoi. Pourtant, j'ai été fort, j'ai été constant, j'ai gagné beaucoup de trophées. Ce serait un tel kif pour moi, ma famille, mes enfants » confie-t-il avant d’évoquer sa femme.

« MA FEMME A TOUT PRÉPARÉ »

Le milieu de terrain français a déjà une idée de l’emplacement du trophée, s’il le remporte en janvier prochain : « Au-dessus de ma cheminée, dans le salon. Ma femme a tout préparé. J'essaye de ne pas y penser, mais elle y pense beaucoup, elle. Elle y croit énormément. Au Bayern, tout le monde estime que je dois le gagner. »

Articles liés