Accès direct au contenu

Come-back

Abidal pret a jouer lateral droit

De retour après son opération au foie, Eric Abidal était dans le groupe qui affrontait l'Espanyol Barcelone ce soir. Et même s'il n'a joué que 20 minutes, le Français a une grosse envie de jouer. Très grosse, même?

Pep Guardialo n’a pas titularisé Eric Abidal, ce soir, face à l’Espanyol Barcelone (2-0). L’entraîneur blaugrana lui a préféré le jeune Fontas (21 ans), à gauche. Et à même mis Mascherano défenseur central, au côté de Piqué. Entré en jeu en demi-finale retour de la Ligue des champions face au Real Madrid (il a joué 1'30 minute après être entré sous les acclamations du public) et ce soir à la 71e minute, Eric Abidal est encore fragile.

Son opération au foie l’a tenu éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. Et aujourd’hui, même s’il semble apte à jouer, il a besoin de retrouver la compétition. « Il ne me manque des minutes de jeu, explique Eric Abidal. J’ai vraiment envie de joueur. Et n’importe où. Si le coach me met à gauche, dans l’axe ou même latéral droit : je suis prêt à jouer ! »