Victor Wembanyama est attendu au tournant pour sa deuxième saison en NBA. Après une année rookie dépassant toutes les attentes, le Français de 20 ans pourrait désormais devenir l’un des meilleurs joueurs de la ligue. HoopsHype, média spécialisé, prédit même que l’intérieur des San Antonio Spurs fera partie des 10 meilleurs joueurs de la ligue, témoignant de sa place proéminente aux yeux de la presse américaine.
Pour sa deuxième année en NBA, nombreux sont ceux qui s’attendent à voir Victor Wembanyama parmi l’élite de la ligue. HoopsHype, média américain spécialistVictor Wembanyama déjà parmi les 10 meilleurs joueurs de la NBA ?e du basket, prédit même qu’il figurera dans le top 10 des joueurs cette saison.
Victor Wembanyama déjà parmi les 10 meilleurs joueurs de la NBA ?
Victor Wembanyama se classe 10e dans le top 100 des meilleurs joueurs de la saison NBA 2024-25, établi par HoopsHype. Cette position dans la liste, qui anticipe le niveau des joueurs pour la saison à venir, en dit long sur le statut que le Français a acquis en NBA après une première année exceptionnelle. À seulement 20 ans, il est déjà considéré comme l’une des plus grandes stars de la ligue par la presse américaine. Plus remarquable encore, cette 10e place marque une nette progression par rapport à son 22e rang de l’année précédente — pourtant déjà impressionnant pour un rookie.
Un vétéran prédit que Wembanyama sera « le meilleur joueur de la NBA l’année prochaine » https://t.co/DHuHDbguoM pic.twitter.com/7oQj5JYRzy
— le10sport (@le10sport) September 7, 2024
« Il a clairement le potentiel d’un MVP »
« Victor Wembanyama est exceptionnel pour de nombreuses raisons », justifie le média américain dans son article. « Il ressemble parfois à une version plus grande de Kevin Durant en attaque, tout en défendant au niveau d’Anthony Davis, un mélange effrayant de deux très grands joueurs […] Le pivot français a clairement le potentiel d’un MVP, tant il domine des deux côtés du terrain. »
Wembanyama attendu au tournant cette saison
Cette haute opinion de Victor Wembanyama n’est pas un avis isolé dans la presse internationale. Considéré comme le favori pour le titre de Défenseur de l’année, de nombreux analystes et même d’anciens joueurs, tels que Patrick Beverley et DeMar DeRozan, estiment qu’il s’imposera comme l’un des meilleurs joueurs de la ligue dès sa deuxième saison. Après des Jeux Olympiques couronnés d’une médaille d’argent, il lui reste maintenant à confirmer ces attentes sur le terrain avec les Spurs.