Alors que les choses allaient pour le mieux pour les San Antonio Spurs, avec 5 victoires lors des 6 derniers matchs, la franchise texane s’est faite surprendre par les Phoenix Suns dans la nuit de ce mardi à ce mercredi (104-93). Victor Wembanyama a donc profité de ce revers pour pointer du doigt un nouveau problème au sein de son équipe.
Les choses allaient pour le mieux pour les San Antonio Spurs en ce moment. La franchise texane avait remporté 5 de ses 6 derniers matchs. Mais la rencontre face aux Phoenix Suns ne s’est pas déroulée exactement comme prévu pour les hommes de Gregg Popovich. Malgré un double-double de Victor Wembanyama (15 points, 13 rebonds), les San Antonio Spurs se sont inclinés dans la nuit de ce mardi à ce mercredi (104-93). Le premier défenseur du mois de l’histoire de la NBA en a alors profité pour pointer du doigt un nouveau problème au sein de son équipe.
NBA : «Ce n’est pas juste», Wembanyama chasse déjà LeBron James ? https://t.co/rSDRWx3ys1 pic.twitter.com/DfTyPIxT1p
— le10sport (@le10sport) November 13, 2024
«Nous devons trouver un équilibre»
« Je pense que offensivement, on doit trouver un meilleur rythme. Défensivement, nous avons fait un bon match, mais nous pouvons encore être meilleurs, notamment pour réduire les pertes de balle. (...) Nous devons trouver un équilibre. La solution est parfois avec mes coéquipiers, les chercher plus souvent » a d’abord confié Victor Wembanyama dans des propos rapportés par Parlons Basket.
«En direct, c’est vraiment difficile»
« Il y a plein de façons d’impacter le parquet. Le vrai problème est de s’ajuster aux défenses en direct, les couvertures des défenseurs. La réponse est toujours là, et quand on regarde les vidéos après le match c’est facile de les voir. Mais en direct, c’est vraiment difficile » a ensuite ajouté le joueur de 20 ans. Reste maintenant à voir si les San Antonio Spurs tireront les enseignements de cette défaite pour éviter de reproduire les mêmes erreurs contre les Chicago Bulls dans la nuit de ce jeudi à ce vendredi.