Alors qu’il vient tout juste de dépasser le record de points autrefois détenu par Kareem Abdul-Jabbar, LeBron James est de nouveau critiqué par certaines personnalités. Le King, comme il est surnommé, subit chaque jour diverses critiques. Cette fois-ci, ce dernier a été attaqué pour son partenariat avec Nike, une marque controversée pour certains.
Il n’y a pas un jour où LeBron James n’est pas critiqué aux États-Unis et dans le monde entier. Pourtant, King James n’est pas réputé pour être le joueur le plus détestable de la Ligue. Mais sa notoriété énorme, ainsi que ses collaboration avec de nombreuses marques, lui vaut son lot de critiques. Alors qu’il a dépassé mardi dernier, la légende Kareem Abdul-Jabbar au sommet des marqueurs NBA, LeBron James a posté une photo Instagram en posant avec son nouveau record de points inscrits en carrière (38 390). L’occasion rêvée pour certains, dont le champion de jiu-jitsu Gordon Ryan, de critiquer le King.
Il critique LeBron James après son post Instagram
Suite à ce post Instagram de LeBron, Gordon Ryan a déclaré : « Je dois être en retard. Qu’est-ce que c’est ? Le nombre d’esclaves qui fabriquent le merchandising de LeBron James pendant qu’il se plaint des inégalités ? Je demande pour un ami ». Une façon de dénoncer la collaboration de LeBron James avec la marque américaine Nike. L’entreprise est accusée de faire travailler illégalement plusieurs milliers d’enfants en Asie, ce qui encourage certains citoyens à boycotter les produits issus de la marque à la virgule dont LeBron est l’une des plus grandes figures.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par ? (@kingjames)
Pas la première fois que LeBron James est interpellé à ce sujet
Précédemment, LeBron James avait été également critiqué pour ses relations avec Nike. Le joueur des Lakers de Los Angeles avait reçu un gros tacle de la part de l’ancien joueur NBA Enes Kanter. Ce dernier avait déclaré : « 38.388 points, 0 morale, 0 valeur, 0 principe, 0 empathie, 1 prosternation devant la Chine, félicitations KingJames ».