Dans la nuit de mardi à mercredi, LeBron James a dépassé Kareem Abdul-Jabbar pour devenir le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA. Un exploit qui a énormément fait réagir, même Amélie Oudéa-Castéra a tenu à féliciter le King. Par la même occasion, la ministre des Sports a également salué Nando De Colo, qui est récemment devenu le meilleur marqueur de l’histoire des Coupes d’Europe. Des félicitations un peu trop tardives à son goût.
C’est fait, LeBron James est désormais le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA. Auteur de 38 points lors de la défaite des Lakers face à OKC (130-133), le King a dépassé les 38 387 unités de Kareem Abdul-Jabbar, qui détenait ce record depuis 1984. Un énorme exploit que n’a pas manqué de saluer Amélie Oudéa-Castéra, félicitant dans le même temps Nando De Colo, le Français étant récemment devenu le meilleur marqueur de l’histoire des Coupes d’Europe.
Amélie Oudéa-Castéra félicite LeBron James et Nando De Colo
« LeBron James devient le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA en dépassant Kareem Abdul-Jabbar qui détenait le record depuis 1984. Bravo à ce (très) grand champion et bravo aussi à notre basketteur Nando De Colo qui est devenu le meilleur marqueur de l’histoire des Coupes d’Europe », a déclaré la ministre des Sports sur Twitter. Sauf que cela fait désormais cinq jours que Nando De Colo s’est emparé de ce record, jusque-là détenu par l’arrière grec Nikos Galis avec 4 904 points.
Avec tout mon respect Madame la Ministre, c’est dommage d’attendre un record étranger pour féliciter ses propres athlètes. Mais merci quand même. https://t.co/YyR3bp8FHx
— Nando De Colo (@NandoDeColo) February 8, 2023
« C’est dommage d’attendre un record étranger pour féliciter ses propres athlètes »
En effet, le Français l’a dépassé le vendredi 3 février dernier, lors de la défaite de l’Asvel face au Virtus Bologne en Euroligue (64-77). Nando De Colo n’a pas manqué de le faire remarquer à Amélie Oudéa-Castéra : « Avec tout mon respect Madame la Ministre, c’est dommage d’attendre un record étranger pour féliciter ses propres athlètes. Mais merci quand même », a-t-il répondu sur Twitter.