NBA : LeBron James provoque un malaise avec le gouvernement Macron
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Dans la nuit de mardi à mercredi, LeBron James a dépassé Kareem Abdul-Jabbar pour devenir le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA. Un exploit qui a énormément fait réagir, même Amélie Oudéa-Castéra a tenu à féliciter le King. Par la même occasion, la ministre des Sports a également salué Nando De Colo, qui est récemment devenu le meilleur marqueur de l’histoire des Coupes d’Europe. Des félicitations un peu trop tardives à son goût.

C’est fait, LeBron James est désormais le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA. Auteur de 38 points lors de la défaite des Lakers face à OKC (130-133), le King a dépassé les 38 387 unités de Kareem Abdul-Jabbar, qui détenait ce record depuis 1984. Un énorme exploit que n’a pas manqué de saluer Amélie Oudéa-Castéra, félicitant dans le même temps Nando De Colo, le Français étant récemment devenu le meilleur marqueur de l’histoire des Coupes d’Europe.

Amélie Oudéa-Castéra félicite LeBron James et Nando De Colo

« LeBron James devient le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA en dépassant Kareem Abdul-Jabbar qui détenait le record depuis 1984. Bravo à ce (très) grand champion et bravo aussi à notre basketteur Nando De Colo qui est devenu le meilleur marqueur de l’histoire des Coupes d’Europe », a déclaré la ministre des Sports sur Twitter. Sauf que cela fait désormais cinq jours que Nando De Colo s’est emparé de ce record, jusque-là détenu par l’arrière grec Nikos Galis avec 4 904 points.

« C’est dommage d’attendre un record étranger pour féliciter ses propres athlètes »

En effet, le Français l’a dépassé le vendredi 3 février dernier, lors de la défaite de l’Asvel face au Virtus Bologne en Euroligue (64-77). Nando De Colo n’a pas manqué de le faire remarquer à Amélie Oudéa-Castéra : « Avec tout mon respect Madame la Ministre, c’est dommage d’attendre un record étranger pour féliciter ses propres athlètes. Mais merci quand même », a-t-il répondu sur Twitter.

Articles liés