NBA : LeBron James lâché par une star ?
La rédaction

Alors que la fin du marché des transferts NBA (la deadline day) approche, de nombreuses franchises tentent d’effectuer leurs dernières opérations. Du côté des Lakers, Russel Westbrook pourrait rebondir dans une autre franchise, lui qui n’a jamais réellement réussi à s’imposer à Los Angeles. Ce départ de Westbrook pourrait d’ailleurs permettre à la franchise californienne d’attirer Kyrie Irving.

Exit Russel Westbrook, Welcome Kyrie Irving pour les Lakers ? Si le dernier a récemment demandé son transfert auprès des Nets de Brooklyn, Westbrook lui, pourrait rejoindre le Jazz de l’Utah, à en croire le média Bleacher Report. La franchise serait en effet très intéressée par l’idée de s’attirer les services du lieutenant de luxe de LeBron James. Au vu des récentes performances de Westbrook, pas sûr que King James ne s’oppose à son départ…

Deux franchises sur Westbrook

Toujours selon Bleacher Report, les Lakers ont entamé des négociations avec le Jazz pour la signature de Westbrook. Ce dernier, arrivé du côté de la franchise californienne en 2021, n’a jamais véritablement confirmé les attentes placées en lui. La franchise menée par LeBron James ne serait pas contre l’idée de le céder au Jazz, qui espère relancer le joueur lauréat du prestigieux titre de MVP en 2017, après avoir effectué une année historique. Mais l’opération ne sera pas simple à boucler pour le Jazz, car si les performances du joueur sont en demi-teinte depuis quelques années, sa côte, elle, semble rester toujours intacte. En effet, les Hornets de Charlotte sont également bien avancés pour la signature du joueur.

Kyrie Irving pourrait intéresser les Lakers

Si Russel Westbrook venait à quitter les Lakers de Los Angeles, un autre meneur pourrait rallier la Californie. Et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agirait tout simplement de Kyrie Irving, qui a récemment déposé une demande de transfert à sa franchise les Nets de Brooklyn. Le joueur pourrait ainsi retrouver LeBron James, avec qui il a été champion NBA en 2016 avec les Cavaliers de Cleveland.

Articles liés