Élu rookie de l’année la saison passée, Victor Wembanyama se sait très attendu en NBA désormais. Le Français et les San Antonio Spurs visent notamment la victoire finale, eux qui n’ont même pas participé aux playoffs en 2023-2024. Jeff Teague voit d’ailleurs la franchise se qualifier pour le tournoi post saison régulière.
Après une première saison étincelante en NBA - où il a été élu rookie de l’année - et des Jeux Olympiques de Paris 2024 où il a brillé, Victor Wembanyama se sait très attendu dans la ligue désormais. Le Français, considéré comme l’un des meilleurs à son poste, aspire naturellement à de grandes choses avec les San Antonio Spurs pour l’exercice 2024-2025. Jeff Teague voit d’ailleurs la franchise passer un pallier, elle qui n’était même pas qualifiée pour les playoffs la saison passée.
NBA : Coup dur pour Wembanyama ! https://t.co/k7cH1Sy1Qq pic.twitter.com/hMaURF7wRD
— le10sport (@le10sport) September 28, 2024
Wembanyama et les Spurs «vont être bien meilleurs cette saison»
« Je pense que les Spurs vont être bien meilleurs cette saison. [...] Je pense sincèrement qu’ils vont se qualifier pour les playoffs » a confié l’ancien meneur de jeu des Atlanta Hawks, aujourd’hui agent libre, dans des propos rapportés par Parlons Basket. Le joueur de 36 ans est en revanche plus pessimiste quant aux chances des San Antonio Spurs de se battre réellement pour le titre. Mais les hommes de Gregg Popovich peuvent créer la surprise.
«On va voir cette saison à quel point il est spécial»
DeMar DeRozan estime d’ailleurs que Victor Wembanyama pourrait montrer des choses très intéressantes cette saison. « Je ne crois pas qu’il aurait pu terminer à un meilleur endroit, avec une meilleure personne et dans une meilleure situation. Avec tout ce que j’entends déjà au sujet de Wemby, le gamin est incroyable. Sa discipline, ce qui le motive... Sous la tutelle d’un Gregg Popovich, je pense qu’on va voir cette saison à quel point il est spécial » a expliqué le nouveau joueur des Sacramento Kings récemment.