Alors que la nouvelle saison de NBA est sur le point de démarrer, Victor Wembanyama se sait très attendu. Le joueur de 20 ans est déjà l’un des meilleurs à son poste. Cependant, le Français va devoir faire sans l’un de ses précieux coéquipiers pour les premiers matchs. Les San Antonio Spurs viennent de donner des nouvelles de Devin Vassell, pas encore remis de son opération.
Élu rookie de l’année en 2023-2024, Victor Wembanyama se sait très attendu pour la nouvelle saison de NBA. Le Français est déjà l’un des meilleurs à son poste. Les San Antonio Spurs comptent donc sur le joueur de 20 ans pour les guider vers la victoire finale. Mais la franchise va démarrer la saison sans l’un des précieux partenaires de Victor Wembanyama : Devin Vassell. Opéré du pied droit cet été, l’arrière de 24 ans va manquer le début de saison.
NBA : Coup de poker pour Wembanyama, une star valide https://t.co/jk7NlpLaU7 pic.twitter.com/JZvdettPr0
— le10sport (@le10sport) September 27, 2024
Devin Vassell forfait pour le début de saison
« Devin Vassell participe à des entraînements sans contact et il devrait manquer le début de saison. Son statut sera mis à jour le 1er novembre, ce qui signifie qu’il manquera au moins les 5 premiers matchs à moins que quelque chose ne change » ont indiqué les San Antonio Spurs à travers un communiqué relayé par Parlons Basket. L’absence de Devin Vassell est un coup dur pour la franchise, mais aussi pour Victor Wembanyama. Les deux joueurs sont assez complices sur le terrain.
Chris Paul pour épauler Wembanyama !
Le Français va donc devoir faire sans lui et essayer d’entamer la nouvelle saison de NBA de la meilleure des manières. Pour cela, Victor Wembanyama va pouvoir compter sur l’expérience de Chris Paul. Le meneur de jeu de 39 ans a signé chez les San Antonio Spurs cet été. Stephon Castle, lui, aura une sérieuse carte à jouer en l’absence de Devin Vassell. Annoncé comme un simple remplaçant, l’arrière de 19 ans pourrait essayer de se faire une place dans le cinq majeur de Gregg Popovich. Les San Antonio Spurs lanceront leur saison le 25 octobre contre les Dallas Mavericks de Luka Doncic.