NBA : Gros coup dur pour Wembanyama !
Pierrick Levallet

Avant le début de saison, Victor Wembanyama s’était fixé un objectif clair avec les San Antonio Spurs : disputer les playoffs. Mais pour le moment, la franchise texane pointe à la 12e place de la Conférence Ouest de la NBA. Et le Français va être privé de l’un de ses précieux coéquipiers pour les prochains matchs.

Victor Wembanyama avait clairement annoncé la couleur avant le début de la nouvelle saison de NBA. « On vise les play-ins, ou les playoffs. [...] Ce sont des objectifs que je regarde, certains sont évidents. Bien sûr que j’ai envie d’être All-Star mais cela viendra si je rends mes coéquipiers meilleurs. Si je fais cela, je ne devrais pas être trop loin dans la course aux trophées individuels » avait confié le phénomène des San Antonio Spurs il y a quelques semaines.

Les Spurs privés de Jeremy Sochan !

Mais Victor Wembanyama risque d’être privé de l’un de ses précieux coéquipiers pour les prochains matchs. D’après les informations du journaliste ESPN Shams Charania, Jeremy Sochan souffre d’une blessure au pouce gauche et doit donc se faire opérer. L’ailier fort, considéré comme l’un des meilleurs joueurs des San Antonio Spurs, va donc manquer quelques matchs avec la franchise texane. Cela risque de compromettre les objectifs de Victor Wembanyama, alors que son équipe pointe à la 12e place de la Conférence Ouest de la NBA.

Wembanyama continue de flamber

Pourtant, le Français semble avoir repris du poil de la bête après un début de saison mitigé. Auteur de 24 points, 13 rebonds, 5 passes décisives et 9 contres, Victor Wembanyama n’a toutefois pas permis aux San Antonio Spurs de s’imposer face aux Los Angeles Clippers (113-104). Reste maintenant à voir si la franchise texane parviendra à se reprendre dans la nuit de ce mercredi à ce jeudi contre les Houston Rockets. Victor Wembanyama semble en tout cas faire le maximum pour atteindre ses objectifs.

Articles liés