Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Stephen Curry plaide coupable pour l'un des grands échecs des Warriors

Lors des Finales NBA 2016 face à Cleveland, les Warriors menaient 3 à 1, mais ont fini par craquer pour s’incliner 4 à 3. Stephen Curry est d'ailleurs récemment revenu sur sa culpabilité lors du match 7.

Les Golden State Warriors sont en course pour décrocher un troisième titre NBA consécutif face aux Toronto Raptors. Un trophée qui a échappé aux Californiens seulement en 2016 après l’un des plus grands retournements de situation de l’histoire. En tête face à Cleveland (3-1), les Warriors ont finalement perdu les Finales NBA (4-3). Interrogé à ce sujet, Stephen Curry a reconnu sa part de responsabilité lors du match 7. En effet, à 30 secondes de la fin, les Cavaliers menaient de 3 points lorsque le meneur de Golden State a pris un shoot risqué longue distance qui a causé la perte de son équipe. 

« On aurait gagné un autre titre si je n'avais pas voulu jouer les héros »

« Sur le moment, je me dis que j'ai juste besoin d'un peu d'espace. Et c'est là que j'ai commencé à me précipiter. Je pense que j'aurais pu facilement contourner Kevin Love et marquer à deux points. Derrière on aurait eu le temps de faire un stop et j'aurais pu tenter de marquer un autre panier. On aurait gagné un autre titre si je n'avais pas voulu jouer les héros. Il n'y avait aucune maîtrise dans ce shoot et ça nous a coûté un titre », a expliqué Stephen Curry dans des propos rapportés par Basket Session.

Articles liés