Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : DeMarcus Cousins savoure son retour et la victoire des Warriors !

Blessé depuis le premier tour des playoffs, DeMarcus Cousins a été un des éléments principaux de la victoire des Warriors lors du match 2 face aux Raptors (109-104), pour son plus grand bonheur.

DeMarcus Cousins a beaucoup manqué. Diminués physiquement depuis plusieurs semaines, les Golden State Warriors ont pu compter sur le retour de leur pivot, ayant disputé quelques minutes lors du match 1 face aux Toronto Raptors. Décisif cette fois-ci, l’Américain de 28 ans a largement contribué à la victoire de sa franchise en inscrivant un double-double. Une performance soulignée par DeMarcus Cousins qui est revenu sur son come-back et sa longue période sans jouer.

« Je ne tiens rien pour acquis »

« Ça fait du bien. Je me suis appuyé sur mes coéquipiers tout au long de ce moment et de tout ce processus, et ce fut un moment incroyable pour moi. Mais je ne suis pas satisfait, et j'ai hâte d’être au troisième match. J'ai dit à Steve que tout ce qu'il voulait de moi, ça ne me dérangeait pas. Je veux juste entrer et aider l'équipe avec tout ce qui est nécessaire. Je veux être sur le parquet. C'est ce que j'ai travaillé pendant toute ma carrière, être à ce stade de la compétition, avoir cette opportunité de jouer pour quelque chose. Mais une fois qu'ils m'ont dit que j'avais une chance, une petite chance, d'être capable de revenir, c'était essentiellement à moi de jouer. Le travail et le temps que j'ai passé derrière la blessure, c'était à moi de décider... Je vous l'ai déjà dit, je ne tiens rien pour acquis. J'ai vu à quel point ce jeu peut vous être enlevé rapidement » a confié DeMarcus Cousins pour ESPN.

Articles liés