Le gouvernement Macron se fait recadrer… après le record de LeBron James !
Arnaud De Kanel

LeBron James a fait tomber un vieux record en devant le basketteur ayant inscrit le plus grand nombre de points dans l'histoire de la NBA. Cet exploit du King a résonné jusqu'au plus haut de l'Etat dans l'hexagone puisque la ministre des Sports l'a félicité. Dans ce message, Nando De Colo a également eu le droit aux félicitations d'Amélie Oudéa-Castéra, mais le joueur de l'ASVEL n'a pas apprécié le timing. 

La semaine passée, dans la nuit de mardi à mercredi, LeBron James est devenu le meilleur marqueur de l'histoire de la NBA, effaçant ainsi la trace de Kareem Abdul-Jabbar et suscitant de nombreuses réactions. Amélie Oudéa-Castéra y est allée de son hommage par le biais d'un tweet où elle adressait également ses félicitations à Nando De Colo, devenu meilleur marqueur de l'histoire des Coupes d'Europes cinq jours plus tôt. Le basketteur de l'ASVEL a recadré la ministre des Sports

La ministre des Sports salue James et De Colo

« LeBron James devient le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA en dépassant Kareem Abdul-Jabbar qui détenait le record depuis 1984. Bravo à ce (très) grand champion et bravo aussi à notre basketteur Nando De Colo qui est devenu le meilleur marqueur de l’histoire des Coupes d’Europe », a écrit Amélie Oudéa-Castéra sur Twitter. Bien qu'il fut salué, Nando De Colo a fait remarqué à la ministre des Sports le timing hasardeux qu'elle avait choisi pour le féliciter. 

De Colo recadre Oudéa-Castéra !

« Avec tout mon respect Madame la Ministre, c’est dommage d’attendre un record étranger pour féliciter ses propres athlètes. Mais merci quand même », a déploré Nando De Colo qui avait battu ce record le 5 février lors de la défaite de l'ASVEL face au Virtus Bologne. Un nouveau couac pour le gouvernement Macron qui finalement, aurait pu s'abstenir de cet hommage, ou du moins salué Nando De Colo cinq jours plus tôt. 

Articles liés