Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : LeBron James monte au créneau pour Kevin Durant !

Alors que Kevin Durant est régulièrement critiqué pour son choix d’avoir rejoint les Warriors l’été dernier, LeBron James ne comprend pas cet acharnement.

Pour la troisième année de suite, les Golden State Warriors et les Cleveland Cavaliers s’opposent en Finales NBA. En 2015, la bande à Steph Curry s’était imposée assez facilement, les Cavs étant diminués par les blessures de Kevin Love et Kyrie Irving. En 2016, Cleveland avait réussi l’exploit de remporter la série après avoir été menés 3-1. Mais cet été, les Warriors ont frappé un immense coup, avec le recrutement de Kevin Durant. Joueur majeur de la Ligue, l’ancien ailier d’Oklahoma City Thunder a été vivement critiqué pour avoir choisi la facilité. Mais pour LeBron James, ce choix est compréhensible.

« Si je deviens propriétaire, je peux vous dire que j'essaierai de signer tout le monde !»

En conférence de presse, dans des propos relayés par L’Equipe, LeBron James a pris la défense de Kevin Durant en rappelant que le recrutement des meilleurs joueurs est l’essence même du sport : «Est-ce que c'était juste quand, dans les années 90, les New York Yankees (baseball) continuait à ajouter grand joueur après grand joueur après grand joueur ? Ou bien quand les Cowboys ont recruté Deion Sanders (un des meilleurs défenseurs des années 90) ' Ça arrive, c'est le sport ! Si vous avez l'opportunité de signer les meilleurs joueurs vous le faites. Si c'est possible, vous foncez ! » avant d’ajouter : « Si je deviens propriétaire, je peux vous dire que j'essaierai de signer tout le monde !»

Articles liés